Événement: La démocratie américaine est-elle malade?

USA2012 3

 


À l’occasion de la sortie de leurs livres, les auteures Élisabeth Vallet et Karine Prémont proposent une discussion autour du thème “La démocratie américaine est-elle malade”?

 Mardi 25 septembre 2012 de 18 h à 20 h

Librairie Le Port de Tête
262 rue du Mont-Royal Est (coin Hôtel de ville)
Métro Mont-Royal
Pour s’y rendre

Inscription obligatoire

Renseignements : chaire.strat@uqam.ca ou 514-987-6781

                                                                                                                                                                                                                                                 

Couv Comprendreleselections

Comprendre les élections américaines
La course à la Maison-Blanche

Élisabeth Vallet
Éditions du Septentrion, septembre 2012
À paraître le 18 septembre 2012

 

Avant de se joindre à la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques, Élisabeth Vallet, titulaire d’un doctorat de l’Université Pierre Mendès France, a fait un post-doctorat au CRDP de l’Université de Montréal, un séjour postdoctoral à l’Université Duke en Caroline du Nord, puis a été chercheure à la Chaire de recherche en relations internationales de l’UQAM. Elle a été directrice de l’Observatoire de géopolitique de l’UQAM, chercheure invitée à l’Université Joseph Fourier en 2010 et visiting fellow à l’Université Duke en mars 2011. Professeure associée au département de géographie de l’UQAM, elle est actuellement membre de l’observatoire sur les États-Unis et directrice de recherches en géopolitique à la Chaire Raoul-Dandurand. Elle enseigne la géopolitique à l’UQAM.

couv SecretsMaisonBlanche

Les secrets de la Maison-Blanche
L’impact des fuites d’informations confidentielles sur la politique étrangère des États-Unis

Karine Prémont
Presses de l’Université du Québec, août 2012

 

Karine Prémont est professeure de science politique au Collège André-Grasset de Montréal et chercheure associée à l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques à l’Université du Québec à Montréal. Titulaire d’une maîtrise en science politique et candidate au doctorat à l’Université du Québec à Montréal, elle a participé à plusieurs ouvrages sur les États-Unis, sur les opérations de paix et sur l’éthique des relations internationales.



Citer ce billet
Elisabeth Vallet (2012, 2 septembre). Événement: La démocratie américaine est-elle malade? À la Maison-Blanche. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v4ot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.