L’entrée en campagne de Barack Obama – côté people

Le livre de Jodi Kantor, The Obamas, ne décrit pas le stéréotype “d’une femme noire en colère” comme le laissait entendre la Première Dame, apparemment froissée. Mais brosse plutôt un portrait avantageux en année électorale d’un couple (presque) ordinaire, propulsé dans un environnement peu familier, amené à vivre, presque contre son gré dans le bocal de la Maison-Blanche.

Alors que Barack Obama paraît, avec son discours sur l’état de l’Union, entré en campagne électorale, et tandis que l’économie ne semble pas aller plus mal, les spin-doctors de la Maison-Blanche travaillent sur le message électoral, et sur le marketing du couple présidentiel, de la vie de la Maison-Blanche…


images abondamment relayées par les réseaux sociaux, et qui ont pour effet de  détourner quelque peu l’attention des chiffres qui font mal – c’est l’une des thèses de Jodi Kantor.

Source: Washington Post

Ainsi, “The Obama Diary”, chaîne Youtube du POTUS, vient de diffuser – avec succès – une vidéo d’Obama fredonnant “Let’s Stay Together” de Al Green lors d’un discours. Dans le même esprit, et contribuant à la construction d’une image “ordinaire” , la mise en ligne d’images d’Obama calmant un bébé va dans ce sens. Le besoin de communication de la Maison-Blanche mène la Première Dame (#FLOTUS) à se risquer (la discussion en lien sur la BBC est très instructive) dans les shows de soirée, en évitant certains chausses-trappes.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.