Un tiers parti 3.0

À défaut de voir émerger un tiers parti traditionnel au niveau national durant le cycle 2012, certains, dont David Brooks, souligne la montée en puissance de Americans Elect, (créé en 2008) structure non-partisane (c’est un groupe 501(c) à but non lucratif), vouée à faire émerger un candidat tiers, par le biais de la démocratie directe électronique, plus représentatif des aspirations des Américains.

L’ambition d’Americans Elect est d’être présent sur le bulletin du 6 novembre prochain dans les 50 États et le district de Columbia, ce qu’ils pourraient parvenir à accomplir: en effet, c’est en collectant 1,62 millions de signatures qu’ils ont obtenu de figurer sur le bulletin californien (mais aussi en Arizona, Kansas, Nevada, Michigan, Floride, Ohio, Alaska, Utah, Colorado, Mississippi, Rhode Island et Arkansas), acquérant de ce fait une stature nationale.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Elisabeth Vallet (27 décembre 2011). Un tiers parti 3.0. À la Maison-Blanche. Consulté le 18 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v4n6


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.