Mariage Gay: la lente évolution des mentalités

Une infographie du Washington Post montre qu’après les votations du 6 novembre, au cours desquelles trois États ont approuvé – chose inédite – par voie référendaire la validation du mariage gay, neuf États (Connecticut, Iowa, Maine, Maryland, Massachusetts, New Hampshire, New York, Vermont, Washington auxquels il faut ajouter  le district de Columbia) sont en passe désormais de permettre le mariage gay (ou le permettent déjà). Mais à l’échelle du pays, 31 États le prohibent.

Il y a quelques jours, la Cour suprême a décidé d’accepter d’examiner la question à travers deux éléments, la proposition 8 en Californie invalidée par la 9e Cour d’appel de circuit et la constitutionnalité du Defence of Marriage Act (DOMA). Les cas devraient être entendus en mars, et la décision rendue en juin 2013. À ce titre, les juges ont choisi d’examiner le cas d’Édith Windsor, qui, à la mort de son épouse, a dû payer des droits de mutation de 363 000 dollars, là où, étant mariée, elle n’aurait dû en payer aucun si elle avait été mariée à un homme, en application d’une décision Windsor v. United States 2012, de la 2e Cour d’appel de circuit de New York. La carte du Washington Post ne devrait donc pas changer avec l’été prochain…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.